Archipel Santé


La prise en charge administrative

entretien du matériel

Comment s’effectue la prise en charge ?

Elle ne peut se faire que sur prescription émanant de votre Médecin Généraliste ou de votre Médecin Spécialiste. Elle est assurée pour une période de 3 mois, puis renouvelée chaque année.
L’Association assure le suivi de votre dossier.

Comment s’effectue la facturation ?

La prise en charge est assurée sur la base d’un forfait hebdomadaire calculé de date à date. Plusieurs forfaits sont applicables en fonction de la durée et du matériel :

La facture est adressée directement à votre caisse d’assurance maladie et à votre mutuelle (si elle pratique le tiers payant).
Aucune caution ni facturation supérieure au TIPS ne vous seront demandées.

Quelles sont les conditions nécessaires pour obtenir la prise en charge ?

Il n’y a pas de conditions particulières pour obtenir la prise en charge. Une ordonnance suffit. Le Service administratif a toutefois besoin de la photocopie de votre attestation de sécurité sociale et de votre mutuelle afin de bien établir votre dossier administratif.

Le suivi du technicien

entretien du matériel

  • Dès la réception de la demande, le dossier du patient est créé ou modifié pour une intervention à domicile d’un technicien à la date souhaitée. Le technicien ou l’infirmière prépare son intervention en éditant sa liste de matériel et de fourniture nécessaire qu’il transmet au magasin.
  • Au domicile, le technicien installe le matériel selon la prescription médicale et informe le patient sur son utilisation, vérifie le matériel déjà installé ou reprend le matériel en fin de traitement.
  • De retour sur site, le technicien transmet les informations enregistrées chez le patient pour la gestion du dossier.
  • Tous les matériels sont nettoyés et vérifiés pour garantir la conformité du matériel mis en stock.

Conception / réalisation : La Petite Graine arrosons